kokoro 1

KOKORO

Petite recette que j’ai faite à l’occasion de la saint Valentin. Quoi de plus classique que de faire des coeurs?! Mais pour une touche d’originalité et de douceur ( et surtout parce que j’adore ça!!! ), j’ai imaginé des sushis, des sushis sucrés en forme de cœur!

Pour la petite histoire, je les ai nommé KOKORO car cela veut dire  » cœur  » en japonais. Heureusement pour vous, et pour moi, j’ai juste à vous l’écrire et pas à vous le prononcer!!!

Je tenais vraiment à mettre cette recette sur mon blog car c’est délicieux : ) et surtout c’est la recette avec laquelle j’ai participé à mon premier concours culinaire amateur sur le site Odélices dont le thème était  » Mon p’tit cœur « . Un point de départ, ou plutôt un déclic quant à la décision de créer mon propre blog de cuisine.

Alors sans plus attendre voici la recette:

Ingrédients ( pour environ 15 pièces ):

  • 100 g de riz à sushi
  • 2 c a s de miel
  • 1/2 c a c de gingembre
  • 1 banane
  • 75 g chocolat noir
  • 50 ml de lait
  • 1 noix de beurre
  • noix de coco râpée

Préparation :

Dans un premier temps faire cuire le riz à sushi selon les indications du paquet.

Laisser tiédir le riz.
Pendant ce temps vous pouvez préparer la banane en la coupant en tous petits dés.
Le riz ayant un peu refroidi, vous pouvez y ajouter le miel et le gingembre. Bien mélanger pour bien répartir les saveurs.

Une fois votre riz prêt, vous pouvez garnir le pourtour intérieur de votre emporte – pièce cœur en prenant soin de mettre un film transparent à l’intérieur afin de le démouler plus facilement.

Pour un effet cœur jusqu’au centre, vous pouvez utiliser un autre emporte-pièce cœur plus petit qu’il faut poser au milieu du grand. Ce petit cœur sera, pour sa part, garni de vos petits dés de banane.
Une fois le plus petit cœur garni, enlever les deux emporte-pièces en commençant par le plus petit. C’est un coup à prendre.

( Un conseil, pour que votre pièce se tienne bien au moment du démoulage, ne pas hésiter à bien tasser le riz et la banane lorsque vous garnissez, pour que tout soit serrer un maximum.)

A ce moment là, votre kokoro prend forme.

Parez le contour de vos cœurs avec la noix de coco râpée ( le riz étant collant, la noix de coco s’y colle assez facilement ).

Arrive donc la dernière touche qui va terminer vos petits cœurs, le coulis de chocolat.
Pour le préparer, faîtes chauffer le lait, y mettre le chocolat à fondre, mélanger et une fois le chocolat fondu, y ajouter la noix de beurre. Le coulis doit être légèrement épais; laissez le tiédir et mettez-en environ 1/2 c à c au centre de chaque cœur.

Pour plus de gourmandise, mettez ce qui reste de votre coulis de chocolat dans un petit verre, ce qui vous permettra d’en rajouter un peu sur vos kokoro au moment de déguster.Kokoro 2

J’espère que ces petits cœurs sauront vous séduire, vous et votre moitié ; )

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *