beignet

Les beignets de ma grand-mère…

Je ne vous apprendrai rien si je vous dit qu’en ce moment c’est la période des beignets, boules de Berlin, gaufres et autres gourmandises!!! Mais aujourd’hui, c’est encore plus particulier car c’est la fête des grand-mères!!!

Je me souviens des beignets de ma grand-mère, les meilleurs que j’ai pu mangé!!! Une de ses recettes incontournables, une recette qu’elle ne manque pas de me faire quand elle sait que je lui rend visite. Un petit bonheur sucré que je souhaite partager sur mon blog car je sais qu’elle en sera très heureuse!!! Alors voilà ma petite manière de lui souhaiter une bonne fête des grand-mères.

Ingrédients ( pour une trentaine de beignets ):

  • 250g farine
  • 10g de sucre
  • 50g beurre mou
  • 1 c à s arôme de vanille ( ou fleur d’oranger )
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 2 sachets de levure déshydratées
  • 4 c à s d’eau tiède
  • huile de friture

beignet2

Délayez la levure de boulanger avec 4 c à s d’eau tiède, laissez poser pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre, le sel. Ajoutez le beurre ramolli, si votre beurre n’est pas assez mou, petite astuce : mettez-le au micro onde en mode décongélation pendant quelques secondes afin qu’il ne fonde pas.

Battre les oeufs et ajoutez aux autres ingrédients; Remuez un peu la levure que vous avez délayé et mettez la dans votre préparation ainsi que l’arome de vanille.

Pétrissez jusqu’à ce que tout soit bien mélanger. Si votre pate est trop liquide, rajoutez de la farine jusqu’à ce qu’elle devienne elastique et qu’elle se détache un peu du saladier. A l’inverse, si elle est trop dure, rajoutez un peu d’eau pour la détendre.

Laissez reposer pendant 1h30 proche d’une source de chaleur.

Après le temps de pose, votre pate à du doubler de volume. Vous pouvez donc l’étendre sur un plan de travail fariné. Découpez ensuite des petits losanges ou d’autres formes.

Plongez les dans l’huile de friture chaude et faites-les dorer des deux cotés.

Epongez les sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre glace.

Bon appétit et bonne fete mamie…

beignet 3

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

2 commentaires sur “Les beignets de ma grand-mère…

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes » où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *