verrines fraise 2

Verrines à la fraise

Un air de printemps se ressentait aujourd’hui, du soleil, de la chaleur, les arbres fleurissent… et surtout les étales de fruits et légumes commencent à changer.

Et là, j’ai craqué, j’ai senti une bonne odeur au rayon des fruits, une odeur qui m’a tout de suite donné de l’appétit: l’odeur des fraises. Alors, il est vrai qu’elles ne sont pas de France mais d’Espagne, mais le gout y est.    

Evidemment, les meilleures fraises se dégustent natures selon moi, mais aujourd’hui j’ai joué la carte de la gourmandise en y associant de la chantilly et du biscuit. Et voici ma recette:

Pour 4 petites verrines :

  • 500g de fraises
  • 5 biscuit type petits beurre, spéculoos…
  • 25 cl de crème liquide entière froide
  • arômes de vanille
  • sucre glace

Tout d’abord, émiettez les petits beurre et mélangez-les avec 1 c à c d’arôme de vanille.

Coupez des tranches de fraises assez fines et de la même taille ( question d’esthétisme pour la présentation ) et disposez les pointes vers le haut sur les paroi de votre verrine.

Mettez au centre le biscuit émietté. Montez votre crème en chantilly au batteur, quand elle commence à devenir ferme, ajoutez du sucre glace selon votre gout et continuez de battre.

Disposez environ 1 c à s de chantilly sur le biscuit afin de le recouvrir.

Découpez des petits dés de fraise et disposez les sur la couche de chantilly. Recouvrir à nouveau de chantilly. Lissez la surface de la verrine et ajoutez quelque petits morceaux de biscuits pour la décoration.

verrines fraise 3

Un petits desserts simple, joli et frais pour bien démarrer le printemps qui ne saurait tarder ; ) 

verrines fraise

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

2 commentaires sur “Verrines à la fraise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *