Whoopies

Whoopies à la crème de speculoos

Cette recette est un peu particulière pour moi car c’est avec cette recette que je participe à mon premier concours depuis la création de mon blog. Et quoi de mieux que ce thème:    » 1-2-3 … American Junk Food  » proposé par 1-2-3 … Cuisinez !

Et pour tenter de gagner ce concours, j’ai décidé de réaliser une recette très en vogue en ce moment aux USA : les whoopies.    

Je vous avouerai que c’était une grande première pour moi, j’en avait déjà entendu parler, mais je n’avais jamais tenté l’aventure. Pour le biscuit, je suis restée dans la simplicité en faisant une recette chocolatée classique. J’ai voulu faire un peu plus de différence et de gourmandise dans la garniture du biscuit. Après avoir tenté et goûté plusieurs mélanges, j’ai décidé de présenter la crème au spéculoos, que je vous recommande vivement ; )

concours-n°5-187x300

 

Bon allez, fini de discuter, voici la recette:

Pour environ 14 whoopies :

Le biscuit:

  • 60 g de chocolat noir
  • 60 g de sucre
  • 60 g de beurre
  • 80 g de farine
  • 1 c à c de levure
  • 2 œufs
  • 20 g de cacao pâtissier

Commencez par faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde. Pendant ce temps mélangez le sucre, la farine, la levure, le cacao et les oeufs. Ajoutez à ce mélange votre chocolat et beurre fondu.

Préchauffez le four à 180°C.

Mettez votre préparation dans une poche à douille et dressez des petits tas sur une plaque de cuisson. Vous pouvez aussi utiliser deux cuillères pour dresser vos whoopies mais il seront moins régulier et du coup, moins jolis qu’avec une poche à douille. Je vous conseille aussi de ne pas faire de trop gros tas de pâte et de bien les espacer sur la plaque car ils gonflent un peu à la cuisson.

Whoopies 4

Enfournez donc ensuite pendant 10 minutes.

Une fois la cuisson terminée, laissez tiédir vos biscuits.

Whoopies 3

Pour un bol de crème de spéculoos:

  • 125 g de spéculoos
  • 10 cl de lait concentré non sucré

Préchauffez le four à 160°C puis mettez-y les spéculoos coupés en petits morceaux pendant 10 minutes.

Mixez les spéculoos pour qu’ils se transforment en poudre.

Faites chauffer le lait dans une casserole et ajoutez-y, hors du feu, la poudre de spéculoos. Mélangez et laissez refroidir.

Une fois votre crème de spéculoos refroidie, déposez une grosse cuillère à café de crème au milieu d’un biscuit et déposez par-dessus un autre biscuit semblable et pressez légèrement.

Vos whoopies sont prêts à être dévorés!!!

Enjoy your meal!!!

Whoopies 2

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

Un commentaire sur “Whoopies à la crème de speculoos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *