Gougères

Gougères

Comme promis, voici une de mes déclinaisons favorites des choux! Et je vous propose ici une version salée de la pâte à chou! Une recette simple et idéale pour l’apéro ou pour un repas léger, le soir, accompagné d’une salade verte.

Recette pour environ 25 petits choux:

J’ai repris la même recette postée il y a quelques temps pour réaliser ces gougères, je vous invite donc à regarder cette vidéo .

Je l’ai simplement modifié pour en faire une version salée, pour cela, j’ai remplacé le sucre par 2 pincée de sel et 1 pincée de muscade.

J’ai mixé 125g de lardons fumés avec 125g d’emmental râpé et j’ai ajouté ce mélange à la pâte à choux salée.

Pour dresser les choux, j’ai essayé avec une poche à douille mais ce fut compliqué à cause des bouts de lardons et d’emmental donc pour plus de simplicité, je vous conseille de faire des petits tas avec deux cuillères à soupe, sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

Pour la cuisson, même technique que pour le post précédent, c’est à dire: faites préchauffer votre four à 250°C, éteignez-le et mettez-y les choux pendant 10 minutes four éteint.Ensuite, mettez votre four à chauffer à 160°C, faites-cuire vos gougères pendant 20 à 30 minutes.

Une fois la cuisson terminée, entrouvrez la porte du four et sortez vos gougères au bout de 10 minutes.

Gougères 2

Bon appétit!!!

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

2 commentaires sur “Gougères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *