corgettes 2

Roulés de courgette à la ricotta et au cumin

Changement d’heure!!! Ça y est les soirées se rallongent, on va pouvoir profiter du soleil un peu plus longtemps ( quand il y en a ! ). Et pour en profiter pleinement, rien de mieux qu’une petite recette simple, rapide, fraîche, de saison et surtout très goûteuse. Une recette idéale en amuse-bouche pour un apéritif ou pour une entrée.

J’ai agrémenté ce petit roulé d’une tuile au parmesan, ce qui donne une autre saveur et du croustillant à la recette! Tout se marie très bien!  

Pour cette recette, il vous faut ( pour environ 14 roulés ) :

  • 1 courgette
  • 4 càs de ricotta
  • 1 càc de cumin
  • huile d’olive
  • herbes de Provence
  • sel et poivre

Commencez par couper des lambeaux de courgette le plus régulièrement possible, dans le sens de la longueur; si vous avez une mandoline c’est encore mieux!

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et mettez-y vos lambeaux de courgette. Saupoudrez-les légèrement d’herbes de Provence. Faites-les dorer de chaque coté. Une fois vos courgettes cuites et dorées, vous pouvez les poser sur du papier absorbant pour enlever le trop plein d’huile. Réservez-les.

Mettez la ricotta dans un bol, ajoutez-y une pincée de sel et de poivre et le cumin.

Prenez un lambeau de courgette et déposez environ une petite cuillère à café de ricotta assaisonnée à l’extrémité du lambeau puis roulez ce dernier.

Pour une meilleure tenue, plantez un cure dent dans votre roulé.

Ces roulés se consomment tièdes ou froid; à votre convenance.

courgettes

Et comme je vous disais, je vous conseille vivement de faire des petites tuiles au parmesan avec ces roulés car en plus d’apporter une saveur supplémentaire, elles sont ultra-faciles à faire.

Pour les réaliser, étalez une fine couche de parmesan dans une poêle, faites chauffer a feu moyen et laissez dorer. Ça vous donnera une galette de parmesan assez souple, qui va se solidifier et croustiller en refroidissant. Cassez cette galette en morceaux et vous avez vos tuiles!!!

Vous retrouverez cette recette sur le site de 750g car c’est avec elle que je participe au concours 750g Le Mag.

Et voilà, bon appétit à tous !!!

courgettes3

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *