verrines 5

Battle Food # 22 : Panna cotta citron vert, ananas et coulis de fruit de la passion

Ahhh!! la Battle Food, un jour que j’attend tous les mois! Mais ce mois ci, c’est un mois sous le signe des vacances. Alors pour ceux qui ne sont pas encore en vacances ou qui ne le seront peut-être pas, je profite de cette Battle Food pour vous faire voyager un peu. Et tant qu’à faire, je vous emmène au soleil, aux Antilles par exemple avec une recette à base de fruits exotiques très rafraîchissante.

Avant tout, il faut rappeler que les verrines sont mises à l’honneur pour cette Battle Food, et plus particulièrement les verrines épicées; c’est le thème choisi par notre marraine du mois, Lyne du blog Epices & moi . Thème plus qu’intéressant en cette période de chaleur et de farniente. Car l’avantage des verrines c’est qu’elles peuvent se faire en 5 minutes comme en plusieurs heures selon nos envies, salées ou sucrées, en apéro ou en accompagnement… Merci donc à Lyne pour ce thème.

verrines 3

Bon aller, vous avez surement faim alors voici ma recette… prêt pour le décollage ?!

Pour 4 verrines :

  • 50 cl de crème liquide entière                                                                                                                                               
  • 55 g de sucre
  • 1 feuille et demi de gélatine
  • 1 citron vert et demi
  • 1/2 ananas pain de sucre
  • 1 càc d’arôme de vanille liquide
  • 2 càs de noix de coco râpée
  • 1 càc de gingembre en poudre
  • 3 fruits de la passion
  • 25 g de sucre
  • 1 càs d’eau

Préparez votre panna cotta la veille pour une meilleure tenue.

Pour cela, commencez par faire tremper votre feuille de gélatine dans de l’eau froide.

Faîtes bouillir votre crème avec le sucre., retirez du feu et incorporez votre feuille de gélatine ramollie. Puis laissez refroidir un peu.

Une fois votre crème refroidie, ajoutez le jus d’ 1 citron vert et demi. Mélangez, versez dans vos verrines et mettez au frais toute la nuit.

Pour un effet penché comme je l’ai fait, penchez tout simplement vos verrines dès que vous les mettez au frigo. Pour ma part, j’ai coincé une grosse cuillère sous chaque verrine. Je trouve que ça donne un effet sympa.

verrines 7

Une fois vos panna cotta bien fermes, préparez votre ananas.

Coupez donc 1/2 ananas pain de sucre en petits morceaux, mettez les dans une jatte.

Ajoutez l’arôme de vanille, la noix de coco râpée et le gingembre. Mélangez.

Disposez votre mélange d’ananas sur votre panna cotta de façon à remplir votre verrine.

Réservez au frais.

Préparez ensuite votre coulis de fruit de la passion.

Prélevez la pulpe de 3 fruits de la passion, mettez-la dans une casserole avec le sucre et l’eau. Faîtes chauffer jusqu’à avoir quelques bouillonnements.

Laissez refroidir.

Disposez ensuite votre coulis sur votre ananas.

verrine 3

Voilà voilà, vous êtes arrivé à destination.

verrines 6Bon appétit à tous et bonne Battle Food.

verrines 2

Et pour prolonger le plaisir des yeux et des papilles, allez jeter un œil aux recettes de mes camarades :

Food & Cook / Radis rose / Les fantaisies de Mélanie / Trognon de pomme / Once upon a cook / Cannelle Kaneel / Fais-moi croquer ! / LaKiwiZine / Petits Béguins / Madeleines et plumes d’autruche / Les voyages de Gridelle / Par faim d’arômes / Des Recettes à Gogo  / Il était une recette  / Cuisine moi un mouton / Bistro de Jenna / Cuisine Airlines / Elo dans la farine / Epices & moi /  Mes instants de gourmandise / Une cuisine pour Voozenoo / The pink teaspoon / Plaisir et équilibre / La cuisine d’Anna et Olivia / Cook N’Tinem  / Encore une lichette / By acb 4 you / Pourquoi je grossis… / Marineiscooking / Goulucieusement / Del’s cooking twist /Délices cookies / Rose Philange / Les délices de la jeunesse / Manouchoux / Le carnet de recettes / Chocoframboises / Les cookines / Cooking N’ Co /  Julie Remacle / Pincée de fantaisie /Jenn is cooking  / ScrapPacking / Dans ma cuisine / Carottes jaunes et tomates roses / Cuisine et cigares  / Et Charlotte Découvrit la Cuisine… / J’apporte le dessert !! /  Dans la cuisine { végétaliene } de Djanisse /  Gourmandise personnelle / Cook’n Blog / La Tasse Fumante  / Eat-me / Novice en cuisine / Secrets de gourmandise / la cuisine de juju / Anne /  Paruline en cuisine /  Rosenoisettes la conque d’or / Pause Nature / La cuisine du jardin /Hibiscusblog / Dans la cuisine de Misstinguette / Cyrielle Gourmandise / Citron Myrtille / All in the kitchen /Tchoup’ cooking / Succomber à la tentation /  Godiche ! / My French Bakery / Flagrant Déli’S / VG-Zone.net /Les casseroles de Lise / Chez Ale / Stella Cuisine  /La médecine passe par la cuisine / Les Hobbies de Cilia Ma petite cuisine au quotidien / Chic, chic, chocolat … / Tout simplement bon / Geek & Balsamique / Les délices de Lauriane / Blog de la table

logo-battle-food-jaune2-600x381

 

 

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

26 commentaires sur “Battle Food # 22 : Panna cotta citron vert, ananas et coulis de fruit de la passion

  1. Ah oui, je suis prête à décoller et m’envoler vers des saveurs exotiques ! Magnifique verrine délicieusement alléchante 😉
    Merci pour cette très jolie participation gourmande.
    Bises épices et belle journée !

    1. Merci beaucoup Lyne!Il est vrai que ce thème nous a permis à tous de nous lacher avec des saveurs gourmandes, fruitées, sucrées ou salées… juste de quoi nous régaler alors merci encore pour ce thème!
      Bises!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *