brownie22

Le Brownie

C’est en regardant Pinterest que j’ai vu un brownie, ça m’a tout de suite mis l’eau à la bouche et en plus ça faisait très longtemps que je n’en avais pas mangé un. Alors vous vous doutez bien que je me devais d’en faire un rapidement, surtout pour une chocovore comme moi.

Pour moi, un BON brownie c’est un brownie bien chocolaté, avec du croquant ( noix ou noisettes ) et du fondant. Enfin bref hyper gourmand, comme j’aime quoi!

Alors ne vous attendez pas en lisant cet article, à perdre des kilos!Non, non, non, on se fait plaisir! Imaginez-vous à l’heure du goûté ( et oui car même pour les adultes, le goûté c’est primordial) , sur votre canapé, avec un peu de musique, un verre de lait et votre brownie! Pas mal non! Bon alors je vous donne tout de suite la recette pour que vous puissiez palier à votre envie!

Et vous pouvez retrouver la recette en vidéo ici !

brownie

Pour un brownie ( moule rectangulaire ):

  • 50 g de cassonade
  • 50 g de miel
  • 3 œufs
  • 100 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 100 g de noix
  • 200 g de chocolat noir

Préchauffez votre four à 150°C.

Commencez par mélanger la cassonade, le miel et les œufs. Faites ramollir le beurre. Petite astuce, pour obtenir un beurre mou mais pas fondu, passez le beurre au micro-onde en position décongélation pendant 30 secondes.

Ajoutez donc le beurre au mélange précédent et mélangez.

Ajoutez la farine. Mélangez à nouveau.

Mixez légèrement vos cerneaux de noix, il ne faut pas que ça devienne de la poudre mais que ce soit juste concassé. Puis ajoutez au mélange.

Faîtes fondre le chocolat au micro-ondes en mélangeant toutes les 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit bien fondu. Ajoutez-le à votre pâte. Mélangez et le tour est joué.

Enfournez pendant 25 minutes. Le cœur de votre brownie doit rester fondant.

brownie3

Bon appétit à tous!

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

6 commentaires sur “Le Brownie

  1. Alors moi j’ai craqué quand j’ai vu cette recette fort appétissante ! Je n’ai pas pu m’empêcher de la faire ! J’ai tout fait comme toi (même le miel ;-), d’ailleurs trop bon!!) et c’était super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *