muffins peche4

Muffins pêche, miel et noix { Foodista #1 }

Ce jour n’est pas un jour comme les autres, c’est le jour de la Foodista! Et quelle satisfaction que de pouvoir participer à la première Foodista! Et en plus, elle est organisée par une blogueuse que j’apprécie tout particulièrement! Il s’agit de Steph du blog cuisine moi un mouton . Je sais qu’un assez grand nombre de blogueurs participent et ça, ça fait très plaisir!

Alors pour ceux qui ne connaissent pas la Foodista, il s’agit d’un défi culinaire pour blogueurs et non blogueur où tout le monde postent une recette le même jour, une fois par mois. Une marraine ou un parrain est désigné tous les mois. La particularité de ce défi c’est qu’il y a deux règles choisies par la marraine ou le parrain du mois.

Voici les différentes règles :

– Un ingrédient imposé. (différent pour ceux qui choisiront de faire du salé ou du sucré)
– Une couleur qui devra être présente dans votre recette ;
– Une lettre. Il faudra alors inclure dans la recette un ingrédient principal commençant par cette lettre ;
– Un pays qui inspirera les recettes du thème ;
– Un accessoire qui devra se trouver sur vos photos.

Cook3

Alors ce mois-ci, le thème que nous a réservé Steph c’est: CUPCAKES ET MUFFINS. C’était indispensable pour une adepte des cupcakes comme elle! Vous le remarquerez très vite en allant visiter son blog ici .

Les 2 règles choisies:

-la première lettre de l’ingrédient principal doit commencer par P .

– Un ruban doit se trouver sur vos photos .

Je suis curieuse d’aller voir ce que les autres participants ont cuisiné. Pour ma part, j’ai opté pour des fruits, comme dans beaucoup de mes recettes dernièrement d’ailleurs! J’y peux rien, l’été j’adore manger des fruits!

J’ai donc utilisé des pêches en ingrédient principal pour la lettre P. J’ai fait une base de gâteau au yaourt. Il me restait quelques noix et du miel dans mon placard alors je me suis dit « Pourquoi pas? »

Et je peux vous dire que l’association de tout cela est plutôt pas mal.

muffins peche3

Pour 14 muffins:

  • 1 yaourt
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 œufs
  • 1/2 pot de lait
  • 1/2 pot d’huile
  • 1 sachet de levure
  • 1 pêche et demi ( personnellement j’ai utilisé des pêches de vignes, bien sucrées )
  • 125 g de noix
  • 100 g de miel

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le yaourt, le sucre, la farine, les œufs, le lait, l’huile et la levure.

Coupez vos pêches en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte.

Mixez les cerneaux de noix grossièrement. Mélangez les noix avec le miel.

Remplissez vos moules à muffins avec votre pâte au 3/4.

Déposez une càs de miel-noix sur chaque muffins et enfournez pendant 45 minutes.

muffins peche

Attention à ne pas mettre trop de miel car ça peut vite devenir trop écœurant.

Laissez tiédir avant de démouler. Entourez-les d’un joli petit ruban et voilà!

Bon appétit et bonne Foodista à tous!

muffins peche2Et si vous voulez découvrir d’autres recettes gourmandes, allez jeter un coup d’œil aux autres blogs partcipants :

cuisinemoiunmouton.com ; chouxetmacarons.over-blog.com ; cannellekaneel.blogspot.be ;goulucieusement.blogspot.fr ; cooknblog.wordpress.com ; succomber-a-la-tentation.com ;iletaitunerecette.eklablog.com ; lesrecettesdeflo.over-blog.com ; contesetdelices.com ; juleacuisine.blogspot.fr ;Mespetitesdouceur.blogspot.fr ; lauraworldfoodista.wordpress.com ; mylittlepatisserie.fr ;Mespetitesdouceur.blogspot.fr ; chocoframboises.fr ; pinceedefantaisie.com ; gourmandetbio.canalblog.com ;cookingvanes.blogspot.fr ; lesbullesdejosephine.fr ; noviceencuisine.over-blog.com ; cuisinezavechonorine.blogspot.fr; eatmenooow.wordpress.com ; chutjepatisse.com ; claidedo.over-blog.com ; cgourmandise.canalblog.com ;japporteledessert.blogspot.fr ; stephaniecreation.blogspot.fr ; cuisinedamour.unblog.fr ;lesgourmandsdisentdarmelle.over-blog.com ; lesfeesmaisons.canalblog.com ; cuillere-aiguille-et-scie-sauteuse.fr ;peggyetsesppg.blogspot.com ; lacuisinedejuju.over-blog.com ; cuisine.voozenoo.fr ; scrap-packing.blogspot.fr ;aucentredesdelices.over-blog.com ; gourmandisepersonnelle.wordpress.com ; cookalifebymaeva.blogspot.fr ;girlyanddelicious.over-blog.com ; gourmandisepersonnelle.wordpress.com ;

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

27 commentaires sur “Muffins pêche, miel et noix { Foodista #1 }

    1. Ohohoh! Je suis de retour!! Avec une pointe d’amertume à l’idée de reprendre le travail!Merci pour ton commentaire Steph! Ta recette est top aussi!La foodista à l’air de bien marcher c’est tooop!!!!!!

    1. Oui c’est vrai que j’avais plutot pensé à la prune au début, mais j’avais ces peches de vignes qui me faisaient de l’oeil au marché alors j’ai eu cette idée!!!Etje ne regrette pas!En tout cas merci pour ton commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *