carbo5

Pâtes carbonara de ma Maman ! (Bataille Food #16)

C’est une première pour moi: je n’avais jamais participé à la Bataille Food auparavant! Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, chaque premier mercredi du mois, à 18h, tous les participants de la Bataille Food doivent poster leur recette sur un thème donné avec quelques règles à respecter. C’est la marraine du mois qui donne le thème et les règles.

A l’origine, la Bataille Food a été créée par Jenna du blog « Le bistro de Jenna« . La marraine du mois a la tâche de désigner la marraine suivante et ainsi de suite.

Ce mois ci, la marraine est Lucie du blog « Un week-end une recette » désignée par la marraine précédente, Kalou and cook.

C’est donc comme ça que nous avons tous l’opportunité de partager nos souvenirs d’enfance côté cuisine car le thème est tout simplement « Souvenirs, souvenirs, retour vers le passé avec une recette de notre enfance ! »

Pour tout vous dire, j’avais pleins d’idées mais elles ne coïncidaient pas avec les ingrédients imposés par la marraine : la crème et les herbes aromatiques.

J’ai donc réfléchi longuement, et puis je suis allée vers la simplicité avec une recette de tous les jours avec des ingrédients que l’on a tous dans notre réfrigérateur: les pâtes à la carbonara.

carbo2

En effet c’est un des plats dont je me souviens. J’aimais bien les pâtes que ma Maman me préparait!

Et non, je ne suis pas issue d’une famille Italienne, d’ailleurs je pense que les Italiens banniraient ma recette! Mais c’est celle que j’aime et que je reproduis comme me l’a appris ma Maman!

Alors voici donc ma recette….heuu non, la recette de ma Maman!

Pour 2 personnes:

  • 250g de pâtes
  • 125g de lardons
  • 1 oignon
  • 100g de champignons de Paris
  • 1 pot de crème épaisse 15% MG
  • 1/2 bouillon de légumes (volaille ou bœuf vont très bien aussi)
  • 1 œuf
  • coriandre

Commencez par faire bouillir de l’eau dans une casserole.

Pendant ce temps, émincez un oignon.

Faîtes revenir les lardons et ajoutez-y l’oignon et les champignons pendant 5-10 minutes.

Mettez les pâtes à cuire dans l’eau bouillante.

Ajoutez la crème sur le mélange lardons, oignons, champignons et faîtes fondre le demi bouillon de légumes dans la sauce.

Quand vos pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez la sauce dedans.

Mélangez bien et ajoutez un œuf cru.

Mélangez à nouveau.

Saupoudrez de coriandre séchée.

Agrémentez de parmesan si vous le souhaitez et c’est prêt!!

Bon appétit et merci maman pour cette recette!

carbo3

Et voici tous les participants à la Bataille Food #16 :

Bistrot de Jenna /// Les recettes de Flo /// Kaprisse et Délices /// L’atelier de Steph et Lolie /// Evin sur son nuage /// Aux délices de Vany /// By acb 4 you /// J’ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde ///Entre rire et cuisine /// Keskonmangemaman? /// Kalou and Cook /// Lalignegourmande /// La cuisine de juju /// Encore une lichette /// Papa en Cuisine /// Elodie’s Bakery /// Et Charlotte Découvrit la Cuisine /// « MIAM » La cuisine de Cath /// Lagrande Pagès /// La Table d’Eve /// la tambouille de la nonna /// Petite Cuillère et Charentaises /// Des recettes à Gogo /// Le tablier de Cécile /// Emilie Sweetness /// Mèl l’a Fée /// Les Fées Maisons /// Perrine cuisine /// Mon p’tit coin gourmand /// Les Voyages de Gridelle /// Le 848 /// Culinarium /// LES DELICES DE COCO /// Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? /// Gourmandise personnelle  /// Dans ma cuisine-Mêlez vous de mes oignons /// Tout simplement fait maison /// A prendre Sans Faim /// Sak Mi Aim /// Dans la cuisine de Flore  /// Marine en cuisine /// Del’s cooking twist /// visites Gourmandes ///chocoframboises /// Cuisine  moi un mouton /// Objectif Zéro miette /// COOK’N BLOG /// Popote et Nature /// 1-2-3… Cuisinez ! /// Pourquoi je grossis /// Secrets de gourmandise /// Chut je pâtisse ! /// Food’épices et tout /// Nathalie Pélagère ///

bataille-food-logo

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

17 commentaires sur “Pâtes carbonara de ma Maman ! (Bataille Food #16)

  1. Coucou Adeline! C’est trop beau ce que tu nous présentes là et les pâtes carbo moi j’adore ça! Donc tu me prends clairement par les sentiments!!! <3 Et j'adore tes photos j'ai faim maintenant…!
    Quoiqu'il en soit c'est une très belle participation !!! Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *