pavot40

Muffins citron-pavot

Voici une recette que j’avais déjà réalisé il y a longtemps et que j’ai décidé de refaire en y apportant de nouvelles petites choses.

Je voulais un muffin moelleux, léger, bien citronné (car j’adooooore l’acidulé!!), légèrement craquant et pas trop sucré. Celui-ci est parfait!!!

 

pavot6

 

Ceux qui me suivent vont se dire que je fais beaucoup de recette avec du citron en ce moment, et vous avez raison! Je crois qu’on peut dire que c’est mon fruit coup de cœur en ce moment!

Il se marie avec tout et apporte vraiment une valeur gustative.

Bref, J’AIME LE CITRON!!!

 

pavot7

 

Sur ce, voici ma recette pour 8 muffins:

  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 150 g de farine
  • 50 g de fécule de pomme de terre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de beurre
  • 2 citrons non traités
  • 2 càs de graines de pavot

 

pavot5

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les sucres avec les oeufs.

Ajoutez la farine, la fécule et la levure tamisées puis le beurre fondu.

Râpez le zeste d’un citron et ajoutez-le à la préparation.

Pressez le jus de deux citrons et incorporez-le dans votre mélange.

Ajoutez les graines de pavot.

Versez votre préparation dans des moules à muffins et enfournez pendant 20 à 25 minutes selon votre four.

Laissez refroidir et dégustez-les!!

 

pavot

 

Bon appétit!!!

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

18 commentaires sur “Muffins citron-pavot

  1. Bouhhh, je ne suis pourtant pas une pive en pâtisserie, mais j’ai complètement foiré cette recette. Le mélange m’a donné une pâte, genre pâte à cookies…

    1. Ah bon!!! C’est étonnant car je n’ai pourtant pas eu ce souci et d’autres lecteurs ont testé et approuvé cette recette!Peut-être y a-t-il une étape qui est passée à l’as? :-/

  2. Bonjour,
    J’ai découvert ton blog sur Pinterest en cherchant une recette pour muffins au citron. Je l’ai essayée hier et la texture est vraiment parfaite!! Merci pour cette recette. 😉
    La prochaine fois, je garde la même base mais en y incoroprant d’autres ingrédients.
    Petite question tout de même: est-ce que tu remplies les moules jusqu’au bord?
    Merci 🙂

    1. Bonjour, merci beaucoup pour ce retour! Ça fait vraiment plaisir! N’hésite pas à les décliner aux saveurs que tu veux, je suis sûre qu’ils seront délicieux 😉
      Et pour répondre à ta question, non je ne remplis pas las moules jusqu’au bord mais aux 3/4 pour qu’ils puissent joliment gonfler 🙂
      Merci encore pour ce retour! A bientôt!

  3. bonjour,
    les muffins ont l’air extra, j’ai hate d ‘ essayer la recette; par contre pourrais je remplacer le beurre par de l’huile d’olive?
    si oui quel sera la quantité en ml?
    bon week end……

    1. Bonjour,
      Je pense que vous pouvez remplacer les 100g de beurre par 80g d’huile et 15ml de lait, cela devrait correspondre aux bonnes quantités.
      N’hésitez pas à me dire ce que ça a donné, je n’ai jamais testé avec de l’huile d’olive 😉
      Bonne journée!!!

  4. Ils sortent du four et ils ont l’air délicieux ! Alors j’ai quand même deux petites questions: les miens ne sont pas aussi gonflés que les tiens, aurais tu une explication? Et je souhaitais savoir où tu achètes les moules que tu utilises sur les photos? Les miens deviennent toujours transparents après cuisson et ne font pas un aussi bel effet que les tiens !
    Merci pour cette belle recett, vivement qu’ils refroidissent !! 🙂

    1. Ohhhh merci beaucoup pour ce retour! Pour ce qui est des moules, ils sont de la marque Lilly Cook et je les ai acheté au Marché aux Affaires (je ne sais pas si tu as ce magasin près de chez toi) pour trois fois rien! Sinon il y a régulièrement des ventes privées de cette marque sur différents sites et sinon tu peux trouver le même type de moule dans des magasins vendant des articles de cuisine ou sur internet il y en a pleins! J’avoue que j’aurais du mal à te conseiller un site en particulier car je ne les ai jamais vraiment testé mis à part le site Féérie Cake. Et pourquoi tes muffins sont moins gonflés que les miens? C’est peut-être à cause du type de cuisson que tu as utilisé avec ton four, moi je n’ai pas utilisé de chaleur tournante, sinon je n’ai pas vraiment d’autres explications à te donner, désolée. Voilà! J’espère avoir répondu à tes questions! N’hésite pas si jamais tu en as d’autres 😉 Bonne soirée et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *