bataille food

Bataille Food #22: le thème!!!!

Bonjour à tous! Je sais que cet article, vous l’attendiez avec impatience! Alors le voilà enfin!

Jeudi a été annoncé le nom de la future marraine de la Bataille Food et ce fût le mien qui a été choisi!Je ne vous dis pas dans quel état d’excitation j’étais quand Steph m’a proposé de devenir marraine!

Chéri pourra en témoigner: j’étais tranquillement devant mon écran d’ordinateur et là, je vois le message de Steph!J’ai crié un grand « youhouuuuu », je me suis levée de ma chaise et j’ai fais une petite danse de la joie! Bref vous imaginez la scène et vous imaginez aussi que Chéri s’est bien moqué de moi!

Je remercie donc énormément Steph de m’avoir choisie!Ce qui me fait le plus plaisir, c’est que ce soit elle qui m’ait choisi car Steph est une copine blogueuse que j’aime beaucoup et qui a beaucoup de talent! D’ailleurs allez voir son blog Cuisine-moi un mouton si ce n’est pas déjà fait!

Je remercie aussi Jenna car c’est elle qui a créé ce défi culinaire qui rassemble chaque mois blogueurs et non-blogueurs!

Dans ma série remerciement, je souhaite remercier toutes les personnes qui viennent voir mon blog, laissent des commentaires, me félicitent, m’encouragent, bref toutes ces personnes qui font vivre Cook’n Blog!

Aller, passons aux petites infos sur la Bataille Food.

Le principe:

C’est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, réunissant blogueurs et non-blogueurs.

Chaque mois une marraine (ou parrain) est désigné, ce dernier, ou cette dernière, doit choisir un thème pour le mois suivant.

Ce défi se produit chaque 1er Mercredi du mois à 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook.

En jeu, il n’y rien, pas de lots ou autres. Il y a juste le plaisir de partager, de s’amuser et de rencontrer des gens. C’est déjà pas mal!!!

Personnellement, je ne suis jamais déçue, je découvre toujours de nouveaux blogs, de nouvelles recettes…

Les anciennes Batailles:

Bataille Food 1 – organisée par Jenna du Bistro de Jenna – thème : La sardine

Bataille Food 2 – organisée par Nadia de Objectif Zéro Miettes – thème : Le temps des cerises

Bataille Food 3 – organisée par Virginie deLittle Bouillon – thème : Finger food

Bataille Food 4 – organisée par Gwen de Mon p’tit coin gourmand – thème : La ronde des tartelettes

Bataille Food 5 – organisée par Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise – thème : Aux couleurs de l’Italie

Bataille Food 6 – organisée par Nath de Pourquoi je grossis – thème : Tellement choux

Bataille Food 7 – organisée par Anne de Miam Addict – thème : Une tartine de gourmandise

Bataille Food 8 – organisée par Marine de Marine en cuisine – thème : Le chocolat fait son show

Bataille Food 9 – organisée par Gordana de Des Recettes à Gogo – thème : Les folies de la pâtisserie et de la viennoiserie (mariage fruit et chocolat)

Bataille Food 10 – organisée par Marie de Bavardages Gourmands – thème : Le destructuré

Bataille Food 11 – organisée par Aude de J’amène le dessert – thème : Les s’more

Bataille Food 12 – organisée par Delphine de Del’s Cooking twist – thème : Le layer cake

Bataille Food 13 – organisée par Sophie de J’ai le coeur gourmandise – thème : La Bretagne s’invite à la fête, crêpes et galettes n’en feront qu’à leur tête

Bataille Food 14 – organisée par Karine de Chut je pâtisse – thème : Sexy food

Bataille Food 15 – organisée par Nathy de Kalou and Cook-thème : Voyage épices… C !

Bataille Food 16 – organisée par Lucie de Un week end une recette – thème : On retombe en enfance

Bataille Food 17 – organisée par Béatrice de Popote et Nature – thème : Invitons l’automne et les écureuils à notre table.

Bataille Food 18 – organisée par Stéphanie de L’atelier de Steph et Lolie – thème : Il était un fois la magie de Noel

Bataille Food 19 – organisée par Audrey de Cooking N’Co – thème : Dites-moi comment vous aimez la galette

Bataille Food 20 – organisée par Lyne de Epices & moi – thème: Un zeste d’agrume…tout en douceur

Bataille Food 21 – oragnisée par Steph de Cuisine-moi un mouton- thème: Ouvre-moi ton Food truck et fais-nous un peu de street food.

Les règles de participation:

– Pour s’inscrire, il suffit de me laisser un commentaire juste en dessous de cette article et je me ferais un plaisir de vous ajouter dans la liste des participants!

– Votre recette doit être nouvelle, pas d’ancienne recette déjà publiée sur votre blog auparavant.

– Dans votre article, vous devez mentionner le nom et le blog de la créatrice de ce défi Jenna du blog Bistro de Jenna, le nom et le blog de la marraine précédente Steph du blog Cuisine-moi un mouton et….le mien!

– Ensuite, il vous est demandé de faire figurer la liste des participants à cette Bataille Food #22 dans votre article (la liste sera ci-dessous et je l’actualiserai au fur et à mesure).

– Il serait préférable que vous m’envoyiez la photo de votre réalisation par mail ou via Facebook au plus tard la veille de la Bataille afin que je puisse réaliser un tableau Pinterest que je compléterais au fur et à mesure.

– Ne révélez pas votre recette avant le jour J.

– Deux règles sont imposées, veuillez les respecter.

– Si vous ne pouvez pas participer à cette Bataille alors que vous êtes inscrit, laissez-moi un commentaire juste en-dessous de cet article pour que je puisse vous retirer de la liste des participants (n’ayez pas peur, ça arrive)!

Je me permet de rajouter aussi que la Bataille Food ou tout autre défi culinaire ne sont pas organisés pour vous faire de la pub. Il y a des blogueurs qui prennent du plaisir à participer, à réaliser de belles choses. Parfois on se donne du mal pour réaliser certaines recettes, on est passionné alors ne nous gâchez pas notre plaisir, vous, les personnes qui veulent uniquement faire du profit!Merci!

Le jour J:

Le 1er Avril à 18h (non non ce n’est pas un poisson d’Avril)!!!

Pour les non-blogueurs, vous pouvez m’envoyer votre recette avec sa photo la veille de la Bataille, par mail ou via ma page Facebook. Je l’ajouterai donc à mon article.

Le thème!!!!!!!

……..

……..

« La ferme s’invite chez vous pour Pâques »

lapin et poussin

Un thème qui tombe à pic puisque Pâques arrive à grand pas! Pâques c’est les chocolats, les cloches…mais pas que (hihi! le jeu de mot)!!

Pâques c’est surtout le début du printemps, les poules cocotent, les oiseaux font leur nid, les œufs vont éclorent, les petits poussins piaillent, les fleurs poussent, les lapins sortent de leur terrier, l’agneau gambade…bref tout le monde revit, alors tout ça, ça se fête et donc je compte sur vous pour faire de jolies créations, colorées,créatives, révélant votre âme de campagnard!

Vous pouvez faire du sucré ou du salé, c’est vous qui décidez. Les deux seules choses que je vous demande c’est:

– Un animal de la ferme (cuisiné ou représenté): poussin, œuf , agneau, lapin, poule…bref vous avez le choix.

– Utilisez des produits de saison (chou, avocat, citron, pomme…) et bien sûr le chocolat ça marche aussi!!

Et voici quelques idées trouvées sur Pinterest

http://www.pinterest.com/adcooknblog/p%C3%A2ques/

Liste des participants:

– Cook’n Blog – Bistro de Jenna – Dans la cuisine de Djanisse – Ça ne sent pas un peu le brûlé là? – La cuisine de Jenny – Au menu du jour – Des recettes nommées délices – J’ai pas de blé mais je peux pâtisser – Des recettes à gogo – Aux délices de Vany – Emilie sweetness – Envie d’une recette? – Amandine cooking – Mélina et chocolat – Cooking bon appétit – By acb you – Evin sur son nuage – Csarahquirégale – Les gourmandises d’Hakima – Cuisine2soeurs – Paruline en cuisine – Carinette’s baking addiction – Contes et Délices – Un week-end une recette – Laetycusine – Les bonnes petites recettes de Lagrandepages – Ôdélices – Kali piplette et les sept chaudrons – Cuisine-moi un mouton – Ma joyeuse cuisine – My french bakery – Mèl-l’a-fée – Brian Iz In The Kitchen – La danse des casseroles – Petite Cuillère et Charentaise – UneLyaasDeBonnesChoses – Douceurs Maison – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Keskonmangemaman? – La Conque d’Or – Encore une lichette – Les gourmandises D’élo – Les Gralettes – Cupcakes & Capitons – Les petites idées culinaires de Chris Andco – Musée Gourmand – Un Zest de Soleil – Cyrielle Gourmandise – Bowl & spoon – A tavola – Marmotte cuisine – Visites Gourmandes – L’atelier de Steph et Lolie – A Prendre Sans Faim – Turbigo-Gourmandises – A Crocs à la Cuisine – A Fleur d’Oranger – Vanille et Chocolats – Fais moi croquer! – Le tabler de Cécile – Sylvain (non-blogueur) – Sak Mi Aim – Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… – Des petits chefs en Guyane – Cékikilafée – Vous reprendrez bien un kilo? – Les Gourmandises de Némo – Objectif: Zéro Miette – Home made by Sonia – La Médecine Passe Par La Cuisine – La tambouille de nonna – Rosenoisettes – Cooking N’ Co –  Lucie (non blogueuse) – Sweety Cook – Lespetitesmarmitesdemika – Trouvailles et Blabla – Elo dans la Farine – Mamou & Co – Gourmandises à Partager – Potins en cuisine – Histoires de Fruit – Et Charlotte découvrit la cuisine – Cuisinez comme Céline – La cuisine de Laëtitia – Au hasard du bazar – Les Trois Madeleines – Del’s cooking twist – Cerise & Compagnie – Q-e-zine – Bar à thym – La cuisine de juju – Food’épices et tout – J’ai le cœur gourmandise – Ma Cuisine Bleu Combava – Les Délices de Mimi – Petit Pois – Branchée Popote – Quelques grammes de gourmandise –

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

241 commentaires sur “Bataille Food #22: le thème!!!!

  1. Pour être sûre : ma cuisine est vegetalienne, l’animal peut n’être que représenté ?
    Je veux être à 100% sûre pour le moment

  2. Félicitations pour ta nomination Marraine ! J’aime beaucoup ton thème et je sens que les blogs vont fleurir de recettes ultra-mignonnes ! Je participerai avec joie à cette nouvelle édition !

  3. J’en serai 🙂 si seulement j’avais un petit lapinou pour prendre la pause sur mes futures photos… Un furet ça marche ??!! Bref, super thème ! A très bientôt pour, j’en suis sûre, des recettes ultra gourmandes (les chocolatiers vont faire faillite après ça !)

    1. J’espère bien que les chocolatiers vont faire faillites 😀 Tu peux mettre ton furet sur les photos mais il faudra tout de même qu’un animal de la ferme soit représenté ou cuisiné 😉 Merci pour ta participation!!!

    1. Je suis vraiment très touchée que tu participes pour la première fois à la Bataille Food avec le thème que j’ai choisi!Merci beaucoup!J’ai hâte de voir ce que tu nous as préparé!

    1. Merci beaucoup pour ta participation!Alors, tu fais la décoration que tu souhaites, il faut juste que ta recette représente un animal (par exemple des biscuits en forme de lapin ou des chocolats en forme de poule…)ou alors que l’animal soit cuisiné (par exemple un gigot d’agneau…) et si tu veux utiliser des fruits ou des légumes dans ta recette, il faut qu’ils soient de saison!J’espère que je t’ai un peu éclairé!N’hésites-pas à me demander si tu as besoin!

  4. Coucou Adeline!! Je t’ai écris sur facebook pour m’inscrire mais tu n’as pas du recevoir… Alors évidemment je m’inscris 🙂 🙂 🙂 SUPER THEME bravo!!! Je suis très heureuse que tu sois la marraine et que ça te fasse autant plaisir 🙂 <3
    Gros bisous <3

  5. Oh Félicitions, et bravo pour ce super thème qui promet d’être gourmand à souhait!!! Je m’inscris pour ma 2ème Bataille Food, et on y prend très vite goût! A tous, bonne inspiration et amusez vous bien! 🙂

    1. Oui c’est ce que je me suis dit!Tout le monde sera prêt pour le Dimanche de Pâques et chacun pourra trouver des idées chez les autres!Avec tout ça il y aura de quoi épater la famille, les enfants ou Chéri!Merci pour ta participation!

  6. coucou
    Super thème encore une fois, je m’inscrit même si pour l’instant je n’ai pas trop d’idée , ça va venir je n’en doute pas bises

    1. Merci beaucoup pour ta participation!Ça me fait très plaisir que tu participes pour la première fois à la Bataille Food avec ce thème!Bienvenue dans la blogosphère, je vais aller voir ton blog 🙂

  7. Bonjour Adeline! Je m’inscris avec grand plaisir! J’adore Pâques c’est l’arrivée du printemps, les petits légumes et surtout le chocolat 😉
    Belle journée,
    à très bientôt

  8. YeS petit cri de guerre: le sujet est là! Je me balade par ton joli article, ma proposition de recette fleurie dans ma tête et voilà! Et voilà que j’oublis l’essentiel quiche de moi: Adeline?!! Compte sur moi ^^ Pfff… Je m’inquiète de moi même des fois :p

    1. Bien sûr aucun problème!!!C’est avec plaisir que j’intégrerai ta recette à mon article 🙂 Il faudra simplement m’envoyer ta recette avec une photo au plus tard la veille de la Bataille via ma page Facebook si possible ou alors par mail! A bientôt!

  9. Bonsoir, je souhaite m’inscrire à cette bataille food, ce sera une première pour moi. Chouette ce thème, je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je vais chercher. Merci

    1. C’est un plaisir pour moi de t’ajouter à la liste des participants, surtout en sachant que c’est ta première Bataille!Hâte de voir ce que tu vas nous concocter!Merci pour ta participation 🙂

  10. Bonsoir Adeline 🙂 Je ne vois pas mon message de ce matin, alors je réédite ! 😉 Je viens de découvrir la Battaille Food, et c’est avec grand plaisir que j’aimerais participer pour la première fois !

    1. Bonsoir! Effectivement, je n’ai pas eu ton message de ce matin! Très heureuse que tu découvres la Bataille Food et que tu ais envie d’y participer!Bienvenue, je t’ajoute à la liste des participants de suite!Merci pour ta participation 🙂

  11. Salut Adeline,je suis obligée de me désinscrire à mon grand regret, mais c’est pour une bonne raison : je suis en plein déménagement ! Donc la tête dans les cartons et non dans le four lol ! Mon blog c’est Sweet & Fairy. Encore désolée mais hâte de participer à la prochaine & hâte de voir vos belles réalisations 😉

  12. Coucou ! Je m’y prends un peu tardivement car j’ai été très occupée ces dernières semaines, mais je suis partante pour participer aussi ! J’espère qu’il n’est pas trop tard, merci de me confirmer 🙂 Bises !

  13. hello Adeline,
    je viens de me rendre compte que le 1er Avril arrivait à très grands pas, et malheureusement ayant été absente tout le we et n’ayant pas un moment à moi d’ici mercredi, je suis obligée de me désinscrire (à grands regrets!!) de cette Bataille Food… j’espère pouvoir participer à la prochaine….. Désolée 🙁 et hâte de découvrir toutes les jolies réalisations de ce thème !!

    1. Pas de soucis!Je peux tout à fait comprendre!Je ne t’en veux absolument pas!J’espère juste que tes soucis perso ne sont pas trop grave et que ça s’arrangera!Bon courage et à très bientôt!

  14. Questions : pour t’envoyer la photo, c’est où ? Je ne vois pas de formulaire de contact… Et deuxième question (il y avait un « s » ! ;)) : je ne suis pas chez moi à 18 h mercredi (concert de piano de ma fille, je ne peux pas rater ça !!), alors est-ce qu’on peut publier à un autre horaire, avant ou après ?? Merci d’avance !!! Et bonne soirée 🙂

    1. Alors, pour la photo, soit tu me l’envoies en message privé sur ma page Facebook, soit tu me l’envoies à cette adresse mail: adelinechabannes@gmail.com. Pour ce qui est de la publication, tu ne peux pas publier avant mais un peu plus tard dans la soirée, il n’y a aucun soucis!Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *