The cook thinks about food. The raster version an illustration

Foodista challenge #9: l’annonce du thème!

Bonjour à tous!

C’est un article très spécial aujourd’hui puisqu’il s’agit de l’annonce du thème de la Foodista #9! Et oui! Ce mois-ci, je ne suis pas seulement participante mais je suis aussi marraine de cette nouvelle édition!

Pour la petite histoire, j’ai été désignée par Audrey du blog Cooking N’ Co alors que j’étais en vacances dans le sud de la France! Je savais que la nouvelle marraine allait être désignée alors je tachai de suivre un petit peu ce qui se passait! Et c’est lorsque je me baladai sur le port que j’ai reçu un message d’Audrey qui voulait savoir si j’acceptais de prendre son relais! Wahouuuu! J’étais très heureuse qu’elle me choisisse! D’autant plus que ce défi me tient particulièrement à cœur car il a été créé par ma copine blogueuse Steph du blog Cuisine-moi un mouton!

Je tiens donc à remercier Audrey qui m’a choisi avec ma recette de raviolis chinois lors de son thème parfumé aux « Saveurs d’Asie »!

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, cette  Foodista a été décalée d’un mois car Steph nous avait concocté une Foodista Spéciale en partenariat avec le magazine « Pâtisseries & compagnie ». D’ailleurs vous retrouverez toutes les infos ici. Vous verrez, il y a eu de très jolies choses. Retrouvez également la recette de mon cheesecake glacé ici.

 

Mais parlons un peu plus de ce défi culinaire qu’est la Foodista Challenge. Il réuni chaque mois blogueurs et non-blogueurs sur un thème donné, le même jour. C’est la marraine du mois qui est chargée de choisir le thème ainsi que deux règles parmi les suivantes:

 

– Un ingrédient imposé

– Une couleur qui devra être présente dans votre recette

– Une lettre: il faudra alors inclure dans la recette, un ingrédient principal commençant par cette lettre

– Un pays qui inspirera les recettes du thème

– Un accessoire qui devra se trouver sur vos photos

 

C’est ce qu’ont fait mes camarades blogueuses lors des éditions précédentes:

 

– Foodista Challenge #1 : Steph de Cuisine moi un mouton : « Cupcakes & muffins »
– Foodista Challenge #2 : Lucie de Goulucieusement : « Goûter d’automne »
– Foodista Challenge #3 : Aude de Contes et Délices : « Le Brunch »
– Foodista Challenge #4: Julia de Les Cookines « Les recettes cosy de Scandinavie » 
– Foodista Challenge #5: Anaïs de Lemon and Sardine :  « Un zeste de Méditerranée»
– Foodista Challenge #6: Nath de Pourquoi je grossis… : « Petits délices… pour grands gourmands »
– Foodista Challenge #7: Gordana des Recettes à gogo : « Préparons nos PICNICS de PRINTEMPS »
– Foodista Challenge #8: Audrey de Cooking n co : «Saveurs d’Asie»

– Foodista Challenge spéciale: Steph de Cuisine-moi un mouton et le magazine Pâtisseries & compagnie: « Le printemps »

 

Avant de vous livrer le thème que vous attendez avec impatience, je souhaite vous rappeler les modalités de publication de votre article. Dans ce dernier vous devez:

 

– Inscrire la liste de tous les participants en mettant le lien vers les blogs

– Expliquer brièvement ce qu’est la Foodista

– Citer le thème de cette édition et les thèmes précédents avec les marraines associées (liens vers articles et blogs concernés)

– Intégrer le logo de la Foodista

– Citer sa créatrice avec un lien vers son blog ( Steph de cuisinemoiunmouton.com )

 

Bon! Si on passait au thème….

Vous l’avez sans doute remarqué, les températures remontent, le soleil s’impose d’avantage, on commence à ressortir les vêtements légers…

Nous sommes au mois de Juin, le mois de l’été…

Pour certains, ça sent même l’arrivée des vacances!

Alors…

Si on se rafraîchissait avec des glaces?!

 

Voilà donc mon thème! Vous pourrez réaliser des crèmes glacées (avec ou sans sorbetières) , des granités, des milkshakes, des sorbets, version sucré ou salé…

Mais il faut respecter deux règles:

Un ingrédient principal doit commencer par la lettre C.

Vous devez faire figurer des glaçons sur vos photos (de la forme que vous voulez)

 

glace foodista

Logo tiré du blog Gabulle in Wonderland (à voir! il y a pleins de petites choses sympas sur ce blog)

 

Vous devrez publier votre recette le 2 Juillet.

Je réaliserai alors un tableau Pinterest regroupant toutes les réalisations pour cette nouvelle édition.

En attendant voici quelques idées trouvées sur Pinterest.

Pour vous inscrire, postez simplement un commentaire sous cet article et je me ferai un plaisir de vous ajouter à la liste des participants ci-dessous:

 Cook’n Blog – Mélina et Chocolat – Cuisine-moi un mouton – 2 coups de cuillère à pot – La cuisine de Laëtitia – Les cookines – Des Recettes à Gogo – Keskonmangemaman ? – Casseroles & claviers – Envie d’une recette – Cupcakes & Capitons – And so we cook – Maman Pâtisse – Cooking N’ Co – Les Carnets de Sophie – Pourquoi je grossis… – Carinette’s Baking Addiction – A Fleur d’Oranger – Cuisine 2 Soeurs – Cyrielle Gourmandise – Mamou & Co – Le blog de Cata – J’ai Toujours Aimé le jaune Moutarde – Musée Gourmand – Bistro de Jenna – Des recettes nommées délices – Encore une lichette – Les gourmandises de Sandrine – Mon bonheur gourmand – Une cuisine pour Voozenoo – Verveine-citron – Celinblog – Les trois madeleines – My healthy sweetness – VG-tables – Vanille et Chocolats – Douceurs Maison – une French girl cuisine – Dine&Move – Foudesmeringues – Petite Cuillère et Charentaises – Découvertes – Contes et Délices – Papille Hot & Papille On – Vous reprendrez bien un kilo? – Les gourmandises de Sandrine – Milicook – Le Miam de Ninou 

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

102 commentaires sur “Foodista challenge #9: l’annonce du thème!

  1. Je m’inscris avec grand plaisir ! Je n’ai pas participé à l’édition spéciale de Stéphanie par manque de temps mais là ca devrait être bon. Et j’ai déjà mes idées, il n’y a plus qu’à choisir ^^

    Bonne journée !

    1. Super! Ne t’inquiète pas, je suis bien placée pour savoir qu’on ne peut pas toujours participer par manque de temps! Mais je suis heureuse que tu puisses participer à celle-ci!Merci!

  2. « C »… « C » comme ChoColat!!! Je me meurs pour le ChoColat ^^ Glaçons… GrrR calor 😉 RooO que tu sais me paeler toi Adeline 🙂 Sinon tu veux bien compter sur moi pour ta givrée-party stp stp stp! :-*
    Hannah, A Fleur d’Oranger

    1. J’adore ton commentaire!!!Il m’a bien fait rire! Biensûr que je t’ajoute à la liste des givrés qui participent 😉 Merci pour ton enthousiasme et ta participation!

  3. Bonsoir Adeline,
    Encore un super thème!!! Je m’inscris avec plaisir et comme Nath je relève le défi « la glace qui fond et qui coule pendant la photo » hihihihihih
    A très vite! ♥

  4. Oh dis donc tout ce monde déjà !!! Je m’inscris bien sûr, il y a trop longtemps que ma sorbetière dort au garage… c’est une occasion géniale pour la réveiller, et là… tu viens de sonner le réveil ! Merci et à très vite !!

  5. Salut,
    Je te suis dans cette aventure glacée. L’occasion pour moi d »utiliser ma sorbetière ou pas… qui me donne du fil à retordre. C’est l’occasion de lever sa punition (rangée au fond des placards depuis l’été dernier). A bientôt

  6. Je m’inscris à ce thème alléchant… léchant comme oh slurp la boule de glace! y aura trop C dans la glace, 🙂 Par contre faut que je retrouve les bacs à glaçons!!

  7. Bonjour Adeline,
    j’ai mélangé les dates avec la bataille food et j’ai poster ma recette ce matin alors que c’est pour demain;
    Cela pose un problème ? Si oui tu peux me retirer de défi .
    J’ suis trop déçu mais c’est comme ça !
    A bientôt.

    1. Bonjour Céline!
      Ne t’inquiète pas, je ne te retire pas de la liste des participants! Ça arrive de se tromper, je suis bien placée pour le savoir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *