mini pavlova5

Mini-Pavlovas de Pâques

Bonjour à tous!

C’est déjà Pâques! Le temps passe vraiment vite! Mais d’un autre côté tant mieux car cela signifie que nous sortons de l’hiver et ça, ça fait du bien. Parce qu’il faut dire que le froid et la grisaille ça fait drôlement mal au moral!

J’espère pour vous que vous allez passer une belle fête de Pâques avec ceux que vous aimez et surtout; que vous allez manger pleins de chocolats!

 

mini pavlova3

 

Pour notre part, avec Chéri, on a notre petite réserve d’œufs en chocolat et nos petites pavlovas. Et oui, c’est de cette recette qu’il s’agit aujourd’hui. Je cherchais une idée de recette simple, gourmande et nouvelle pour moi alors j’ai pensé à la pavlova.

A l’occasion des fêtes de Pâques, je l’ai voulu gourmande donc chocolatée, garnie des premières fraises de l’année et de petits œufs fourrés au praliné! Hummm! Un délice!

J’espère que ces petites gourmandises vous séduiront!

 

mini pavlova4

 

Voici la recette pour 6 minis pavlovas:

  • 4 blancs d’œufs
  • 200 g de sucre
  • 130 g de chocolat noir
  • 20 cl de crème liquide entière 30% MG froide
  • 50 g de mascarpone froide
  • 30 g de miel
  • 20g de cacao en poudre non sucré
  • éclats de noisettes torréfiées
  • fraises
  • œufs chocolat-praliné
  • quelques myrtilles fraîches

Préchauffez le four à 110°C.

Montez les blancs en neige. Lorsqu’ils deviennent mousseux, commencez à ajouter le sucre en plusieurs fois. Continuez de battre jusqu’à obtenir une meringue bien ferme. Vous devez obtenir un « bec d’oiseau » au bout de votre fouet. Réservez.

Faîtes fondre le chocolat au micro-ondes en remuant tous les 30 secondes.

Prélevez une moitié de votre meringue et incorporez-y le chocolat fondu en mélangeant délicatement à la maryse. Ajoutez ensuite le reste de meringue. Votre meringue ne doit pas obligatoirement être homogène, s’il y a des marbrures de chocolat ce n’est pas grave.

Mettez votre meringue dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et pochez des petits nids sur une plaque recouverte de papier cuisson. Petite astuce pour éviter que votre feuille glisse pendant le pochage, collez-la sur la plaque avec un peu de meringue aux 4 coins.

Enfournez pendant 1h30 voir 1h45 en fonction de votre four.

Sortez ensuite du four et laissez refroidir avant de les décoller délicatement du papier cuisson. Disposez ensuite sur une grille.

 

mini pavlova

 

Pendant ce temps, préparez votre garniture. Pour cela, montez votre crème liquide avec la mascarpone et le miel dans le bol froid d’un batteur. Lorsque la crème se densifie, ajoutez le cacao. Mélangez jusqu’à obtenir une crème suffisamment ferme.

A l’aide d’une spatule, étalez des petits tas de crèmes sur vos meringues. Allez-y doucement car c’est fragile.

Disposez des fraises, des myrtilles, des éclats de noisettes et des petits œufs à votre convenance sur la pavlova.

C’est prêt!

 

mini pavlova2

 

Bon appétit à tous et joyeuse Pâques!

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

2 commentaires sur “Mini-Pavlovas de Pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *