australia blog37

Road trip in Western Australia

C’est l’histoire d’une fille qui rêvait depuis toute petite de partir à l’autre bout de la terre: en Australie!

Lorsqu’elle a rencontré son Chéri et qu’ils ont commencé à voyager ensemble, elle lui a dit: « Un jour nous irons en Australie ensemble. »

Et c’est en cherchant leur prochaine destination 2017 qu’ils tombèrent sur un super bon plan billets d’avion pour aller à Perth! A ce moment là, il n’ont jamais pris une décision aussi rapidement; et hop! Les billets sont réservés!

Wow!!! Le rêve va se réaliser!

Vous l’avez compris, cette fille, c’est moi! Le voyage que je vais vous raconter était magique et m’a juste donné envie d’y retourner pour découvrir d’autres coins de l’Australie!

Pour ce voyage, nous avons décidé de profiter pleinement du pays en faisant un road trip! Beaucoup de route (3500 km au total) mais nous étions indépendant, libre de nous arrêter où bon nous semble. Et là où nous étions, il n’y avait que nous, le van et la nature! Je pense que nous ne pouvions pas espérer mieux.

Biensûr ce voyage avait son lot de mésaventures aussi mais quand on en reparle maintenant avec Chéri, on en rigole!

Après longue réflexion, j’ai décidé de partager ce voyage avec vous à travers nos photos! Non pas que je n’ai pas envie d’écrire mais je craignais que ce soit trop « rébarbatif » pour vous de lire de longs articles détaillant les étapes de ces 18 j en Australie! J’ai préféré privilégier l’essentiel car, honnêtement, l’Australie, je pourrais en écrire un roman!

Pour commencer, nous avons trouvé nos billets d’avion à moindre coût grâce au site Voyages Pirates. Nous avons voyagé avec la compagnie Emirates à bord d’un A 380, une première pour nous! Et il faut dire que l’avion est gigantesque!

Le trajet fût long et l’arrivée à l’aéroport assez rude car nous avons atterri à 1 h du matin alors que la location de notre van ouvrait à 9 h; mais……. nous sommes en Australie!!!

Pour le van, nous l’avons loué chez Wicked Campers qui propose des véhicules que l’on pourrait qualifier de décalés. Personnellement, après avoir eu de nombreux retours d’expérience, nous avons misé la sécurité en louant leur nouveaux vans, bien plus récents que les autres! L’équipement était sommaire mais suffisant pour notre voyage.

D’ailleurs, quel a été notre itinéraire?

Avant de partir, nous avions établi une petite tram des endroits où nous allions nous arrêter, notre but étant d’aller au moins jusqu’à Coral Bay pour voir la petite barrière de corail. Au final, nous nous sommes arrêtés au gré de nos envies et de nos besoins car mine de rien, la route, c’est fatigant, surtout quand il fait 40°C. Nous devions aussi profiter du peu de ville qu’il y avait sur notre chemin afin de pouvoir faire le plein d’essence, de nourriture et d’eau. Finalement nous avons pu aller bien plus loin que Coral Bay puisque nous sommes allés jusqu’au Cap Range National Park; et nous n’avons pas été déçus!

Voici les étapes de notre parcours:

Perth-Lancelin (1er arrêt juste pour passer la nuit)

Lancelin-Pinnacles Desert-Northampton

Northampton-Denham

Denham- Monkey Mia-Coral Bay

Coral Bay-Cape Range National Park

Cape Range National Park-Carnarvon

Carnarvon-Kalbarri

Kalbarri-Yanchep

Yanchep-Perth

Voilà, maintenant que vous savez presque tout, je vous laisse vous régaler des ces merveilleux paysages que nous avons eu la chance d’admirer en vrai!

 

australia blog3

Pinnacles Desert avec ses tours calcaires et….ses émus!

 

australia blog8

australia blog34

On the road vers Denham! Les longues routes droites Australiennes ne sont pas que des légendes!

 

article collaboratif

australia blog11

Monkey Mia et sa magnifique plage. En Australie tout est infiniment plus grand, le sable, l’océan et le ciel sont toujours en harmonie, ce qui donnent des paysages majestueux!

 australia blog12

Monkey Mia est surtout connue pour ses dauphins qui viennent tous les matins à partir de 7 h pour se nourrir d’un poisson donné par les rangers, puis ils repartent et continuent de chasser par leur propre moyen. C’est l’occasion de pouvoir les voir de près dans leur habitat naturel. Mais attention! La baignade est interdite et toucher les dauphins l’est aussi!

 

australia blog14

Pause brunch du Dimanche à Little Lagoon! Se faire des œufs brouillés avec du bacon sur une plage à l’eau turquoise, ça n’a pas de prix! Il faut dire que l’Australie est top pour ça aussi, il y a des barbecues en libre service partout! Les gens sont très respectueux du matériel, de l’environnement et les rangers veillent; pas de déchets et les gens nettoient après leur passage! Et entre nous, le bacon était dé-li-cieux! 

 

australia blog17

Eagle bluff! Un autre point de vue magnifique où l’on peut voir le bleu de l’océan se refléter dans les nuages!

 

australia blog20

Coral bay: sa petite barrière de corail, ses requins du récif, ses raies et….ses crabes! Premier spot de snorkelling pour nous et loin d’être le dernier!

 

australia blog28

Le cap Range National Park fût l’un de nos gros coups de cœurs! Nous avons passé 3 j entièrement coupé du monde extérieur, sans douche, avec des toilettes sèches; il n’y avait que quelques voyageurs, la nature, l’océan et nous! La chaleur était parfois assommante mais les paysages somptueux, tout comme les spots de snorkelling. Nous avons vu des dauphins, des centaines de kangourous, des serpents, des poissons multicolores, des aigles, de magnifiques coraux…le soir, dans les terres il y avait des éclairs pendant que le soleil se couchait au-dessus de l’océan! Cet étape n’était pas au programme de notre voyage mais nous avons été chanceux de pouvoir y aller!

 

australia blog24

australia blog23

Les kangourous et les wallabies avaient chaud eux aussi au Cape Range National Park, tous les petits coins d’ombres étaient les bienvenus!

 

australia blog26

Turquoise Bay: toujours dans le Cape Range National Park, une magnifique plage où l’on peut observer nager les tortues entre les coraux entourés de nombreux poissons multicolores. Nous n’avons pas eu le privilège d’en voir mais nous avons eu la chance de voir des dauphins s’aventurer non loin du bord.

 

australia blog21

Tout est plus gros en Australie, les guêpes, les araignées…et les termitières!

 

IMG_20170220_071118_137

Sans doute les meilleurs petits déjeuner que j’ai pu prendre. Se réveiller en Australie, boire son thé et manger ses tartines…

 

australia blog32

Notre van avec lequel nous avons passé, fièrement, le Tropique du Capricorne!

 

australia blog35

australia blog36

Kalbarri et ses falaises grandioses ainsi que ses gorges aux couleurs orangées. Nous n’avons malheureusement pas pu visiter les principales gorges car elles étaient fermées pour causes de fortes chaleurs, il y faisait plus de 50°C.

 

australia blog33

Nous avons pu assister au nourrissage des pélicans de Kalbarri, un moment convivial et drôles qui nous a permis de découvrir ces imposants oiseaux.

 

australia blog38

Kalbarri fût une de nos étapes favorites du voyage! C’est une petite ville agréable qui a la chance d’avoir deux parcs naturels magnifiques: d’un côté les gorges, de l’autres de magnifiques falaises bordées d’eau turquoise où l’on peut apercevoir, en saison, les baleines. Et le coucher de soleil est sans doute l’un des plus beaux que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.

 

australia blog42

Yanchep ou le paradis des kangourous! Ici, c’est un parc national, les animaux sont sauvages et ne sont pas forcés à prendre la pause. S’il ne veulent pas être approchés, ils s’en vont; mais ils sont tellement nombreux que les approcher est assez simple.

 

australia blog41

Yanchep préserve également les koalas, espèce en voie de disparition. Ici ils sont protégés des prédateurs et vivent une vie paisible entre sieste et nourriture. Dans ce parc, il règne une atmosphère paisible, c’est le genre d’endroit où on se sent tout de suite bien! C’est notre dernière étape avant notre retour à la « civilisation ».

 

australia blog52

australia blog48

La fin de notre voyage approchant, nous sommes de retour en ville et nous avons eu la chance d’avoir été hébergés par Tony et Alicia, des amis vivant depuis environ 10 ans à Perth. Ils nous ont accueilli avec beaucoup de gentillesse et d’attention!Un énorme merci à eux! Ce fût donc l’occasion de visiter la cité de Fremantle, caractérisée par ses bâtiments coloniaux, son street art, son ambiance jeune et décontractée.

 

australia blog49

Je dois avouer qu’après plus de 10 j passés à manger du riz et des pâtes, un bon fish and chips fait vraiment beaucoup de bien!

 

australia blog51

australia blog54

Puis nous avons terminé notre périple en visitant Perth. C’est une ville très étonnante de part ses différentes architectures; on y trouve de vieux bâtiments coloniaux entourés de building! Autre lieu improbable de la ville: Kings Park! Un parc, oui, mais surtout un immense parc surplombant la ville, offrant un panorama magnifique!

C’est donc ainsi que s’est achevé notre voyage!

Je ne vous cache pas que je n’ai qu’une envie, y retourner, pour découvrir d’autres coins de l’Australie, d’autres animaux, rencontrer des gens… mais ce que je garde avant tout en tête, c’est que l’Australie est, pour moi, un rêve qui s’est réalisé! Alors je vous souhaite à tous de réaliser vos rêves!

australia blog45

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *