lac du bourget35

Séjour au Lac du Bourget

Bonjour à tous!

Aujourd’hui pas de recette mais un article « voyage ».

J’ai envie de revenir sur un très beau séjour que j’ai eu la chance de passer avec mon amie Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton.  En dehors du fait que nous avons pu découvrir un  magnifique coin; ces 3 jours ont surtout été, pour nous, l’occasion de nous revoir après notre première rencontre il y a 3 ans. Nous avions gardé contact via les réseaux sociaux mais nous n’avions pas eu l’occasion de nous revoir.

Et s’il y a bien une chose que je retiens de ce séjour, c’est que j’ai gagné une amie. Et ça, je voulais le souligner dans cet article car ce séjour n’aurait pas été le même si j’avais été avec quelqu’un d’autre (mis à part avec Chéri!Mais ça c’est différent!Haha!)

 

lac du bourget2

 

Alors démarrons le récit de nos petites aventure! Après nous être retrouvées à l’aéroport de Lyon, nous avons récupéré notre voiture de location pour arriver jusqu’à notre destination finale: le Lac du Bourget.

Si je vous parle de cette petite étape c’est parce que ce fût le grand début de nos « pipeletteries » avec Stéphanie! Haha! Ben oui, après tout, on en avait des choses à se raconter!

Bref, nous sommes donc arrivées la bouche bien sèche au Lac du Bourget et plus précisément au Château de Bourdeau où nous avons eu la chance de loger pendant 3 jours.

 

lac du bourget28

lac du bourget29

lac du bourget34

 

Un lieu atypique et vraiment très beau situé sur la côte sauvage du Lac. Une vue extraordinaire dans un décor original avec un accueil sympathique de Delphine.

Le premier soir fût délicieux puisque nous avons mangé à la table du chef Alain PERRILLAT-MERCEROT au restaurant Atmosphères. On y a goûté le fameux lavaret, poisson typique du lac; nous avons découvert des saveurs et des associations originales que ce soit de l’apéritif au dessert. Et forcément, la pâtissière que je suis n’est pas restée indifférente aux desserts!

 

lac du bourget36

 

Le lendemain, le réveil fût matinal pour ma part mais ce fût l’occasion de voir le levé de soleil sur le lac depuis la fenêtre de la chambre. Un moment unique que je suis ravie d’avoir vécu et d’avoir immortalisé avec mon appareil photo.

Puis s’en est suivi le petit déjeuné sur la terrasse! Un moment qui donne déjà le ton de la journée!

 

lac du bourget4

lac du bourget39

 

Nous nous sommes rendue ensuite au Golf Club d’Aix-les-Bains où nous attendait Michel, un passionné de Golf originaire d’Aix-Les-Bains et passionné aussi par sa région. Il nous a fait découvrir le golf et nous a sorti des préjugés que nous pouvions avoir sur cette discipline. Un très bon moment passé avec lui entre promenade en voiturette de practice en practice et initiation assez drôle au maniement du club et de la balle! Tout cela dans un cadre très joli! Merci Michel!

 

lac du bourget5

lac du bourget8

 

Ensuite, après « l’effort », le réconfort. Nous nous sommes attablées sur la terrasse du restaurant La Plage à Aix-Les-Bains qui jouit d’une belle vue sur le lac.

 

lac du bourget10

lac du bourget11

 

Puis notre journée s’est enchaînée avec une visite guidée des anciens thermes d’Aix-les-Bains. Un lieu pleins d’histoires contées par notre guide passionnée.

 

lac du bourget12

 

En parlant de thermes, est venu pour nous le moment de faire du bien à notre corps car, au Lac du Bourget, le maître mot, c’est « bien-être ». Nous avions donc rendez-vous au Spa La Parenthèse pour une séance de iyashi dôme. Une découverte pour nous car nous n’avions absolument aucune idée de ce que c’était. Pour résumer, c’est une sorte de sauna, la différence, c’est que nous sommes dans un tube qui laisse seulement sortir la tête. Pour être honnête, moi qui n’avais jamais fait de sauna, l’expérience ne fût pas très bonne car j’avais vraiment trop chaud. Pendant ce temps Steph était, elle, tranquillement sur un matelas massant avec des jets d’eau! Haha! Et pour terminer, nous avons également eu droit a une séance de massage qui fût plutôt agréable.

Et comme tout ça, ça creuse l’appétit!Hihi! Nous avons mangé au restaurant du Château de Bourdeau Le chat qui nage en référence au gros rocher qui surplombe le bâtiment appelé « La dent du chat ». Nous avons donc découvert un menu aux saveurs originales et variées qui nous ont permis de nous régaler. Et après cette journée bien chargée, inutile de vous dire que la nuit fût bonne!

 

lac du bourget41

 

Le jour suivant, le dernier de notre séjour, nous étions attendue tôt le matin au petit ponton en bas du château par Jean-Luc et son épouse Antoinette sur leur bateau pour une croisière sur le lac du Bourget. Un moment que nous n’oublierons pas de si tôt avec Stéphanie et sans doute notre activité favorite bien que les autres fût top aussi!

Bien évidemment, le cadre était majestueux, naturel, avec des couleurs et des vues magnifiques. Mais ce que nous avons également apprécié c’est la gentillesse de ce couple qui vient de lancer leur activité, qui sont passionnés par leur région et qui ont envie de partager. Vous retrouverez toutes les infos sur leur site internet ICI.

 

lac du bourget17

 

Nous avons pu admirer la très belle abbaye de Hautecombe et apprécié de voguer sur le canal de Savières jusqu’à « la petite Venise Savoyarde », le village de Chanaz. Le moment pour Stéphanie et moi de nous régaler à prendre des photos de ces magnifiques paysages et de papoter, comme toujours!

 

lac du bourget45

lac du bourget21

 

 

Après avoir passé cette très bonne matinée, venait le moment de se restaurer. Et nous avons eu la chance de manger au restaurant Le Belvédère à la Chambotte qui offre un panorama majestueux puisque en hauteur; il permet d’avoir une vue d’ensemble du lac et des reliefs qui l’entourent. On ne pouvait pas espérer mieux pour passer ce dernier repas du séjour.

 

lac du bourget23

 

La cuisine était fraîche, colorée et originale. Le dessert en l’occurrence nous a enchanté! D’ailleurs cela me fait penser que je voulais tenter de le refaire à la maison…

 

lac du bourget24

lac du bourget26

 

 

Enfin, pour terminer, nous avons été nous rafraîchir aux thermes d’Aix-Les-Bains. Un bon moyen de découvrir ce lieu phare de la ville placé sous le sceau du bien-être.

Puis est venu le moment de dire au revoir à Delphine au château, de dire au revoir au lac et de reprendre notre petite voiture en direction de l’aéroport.

 

lac du bourget30

 

Le temps de se dire au revoir avec Stéphanie est venu. Je la remercie énormément pour ce très beau séjour et je n’ai qu’une envie maintenant, c’est qu’on se revoit très bientôt!

 

lac du bourget44

 

Voilà voilà! Vous savez tout ou presque!

Cette destination qu’est Aix-les-Bains Riviera des Alpes ouvre la porte à de nombreux rêves que vous verrez se réaliser à travers les activités et les paysages qu’offrent la région!

Vous pouvez également aller jeter un œil à l’article de Stéphanie paru juste ICI.

Bon voyage à tous!

 

 

 

 

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *